Deuxième édition

La 2ème édition de « Vieilles Pierres et Jeunes Plantes » a eu lieu le 1er et 2 octobre 2011 au Château de Saint Marcel de Félines

Nous avons été ravis d'ouvrir à nouveau nos portes aux amateurs de plantes. A cette occasion, une trentaine de professionnels ont été à leur disposition pour répondre aux questions et vendre leurs produits dans un cadre exceptionnel.

Tout au long du week-end, des conférences ont  été animées par Mr Dorieux, créateur de roses à Montagny ; Mr Sichet, historien des jardins, paysagiste et Mme Travers, archéologue des jardins. Les enfants n'ont pas été oubliés : concours de dessins et atelier de fabrication de lampions. Le château était également ouvert à la visite.

 

Une nouveauté cette année : La Grande Nuit des Lampions : le 1er octobre 2011 à partir de 18h.

La grande nuit des lampions a été célébrée tout autour du globe dans la nuit du 1er au 2 octobre. Saint Marcel de Félines a été le point de départ de cette manifestation. Chacun a pu venir avec son lampion ou sa lanterne et participer à l'embrasement du canal et à l'illumination du jardin, retraite aux flambeaux, joutes poétiques au théâtre de verdure, vin chaud pour les grands et chocolat pour les petits.