Quatrième édition

La quatrième édition de « Vieilles Pierres, Jeunes Plantes » a eu lieu les 12 et 13 octobre 2013.

Une soixantaine d’exposants - pépiniéristes, horticulteurs, artisans de mobilier et d’outils de jardin - exposants gourmands -autour du jardin -du bien être aux plantes- ont proposé leurs produits à la vente. Conférences de spécialistes, ateliers pratiques et expositions d’artistes permettront de partager passions et savoirs vivants.

Cette année le Lycée agricole Chervé de Roanne, partenaire de cette manifestation,  a organisé un atelier de travail : des élèves ont imaginé des projets de jardin intégrant les plantes de nos exposants. Tous les projets ont été affichés dans le Grand Commun avec la liste des plantes utilisées, des conseils simples de culture et bien sur le nom des exposants où les trouver. L'objectif de cet atelier est aussi de proposer aux visiteurs des associations de végétaux intéressantes et inédites et d'être "une boîte à idées" dans laquelle chacun peut venir se servir. Le meilleur projet a été en partie réalisé à cette occasion dans la cour intérieure.

 

Le samedi soir,  grande nuit des lampions avec animation musicale, embrasement du canal et du jardin et magie dans le ciel avec lâcher de lanternes volantes

Les enfants n'ont pas été oubliés : concours de dessins et atelier de fabrication de lampions le samedi et le dimanche des tours de poney. Le château a été également ouvert à la visite.