Sixième édition

Cette année le jardin s’est mis à l'heure anglaise !
Plus de 70 exposants ont été présents : des pépiniéristes, horticulteurs mais aussi du mobilier et de la décoration de jardin, des légumes, fruits et plantes transformés, céramistes, miels, produits du bien être aux plantes, huiles essentielles, outils...

Des conférences d'experts :
- Florence André - « William Robinson et le Wild Garden »
- Association KOKOPELLI - « La semence dans tous ses états »
- Jean-François Grange Chavanis, architecte en chef des monuments historiques
- « les parcs et jardins anglais »
- Nathalie Gaillet-Boidin de la Source Dorée « La permaculture »

ATELIERS :

- Coaching jardin - Des architectes-paysagistes ont guidé nos visiteurs sur le salon et les ont aidés à concevoir leur jardin.

- La multiplication des végétaux - Jean-Louis Moncorgé a appris les gestes et a délivré son savoir-faire sur les différentes méthodes de multiplication des végétaux (bouturage, marcottage, division, semi, greffe…) Jardiner au naturel, trier, composter, etc

- La Communauté de Communes de Balbigny donne toutes les informations sur le compostage et le jardinage au naturel (associations de plantes, paillage, engrais verts, recettes et traitements à base de plantes, trucs et astuces).

Des expositions, photos ou objets

Nous avons renouvelé le partenariat avec le Lycée agricole Chervé de Roanne avec la création d'un atelier de travail sur le thème. "So British"