Troisième édition

Le Château de Saint Marcel de Félines, a accueilli en octobre, la 3ème édition de "Vieilles Pierres, Jeunes Plantes", évènement jardin et de l’art de vivre à la campagne.

Au coeur du parc du château dominant les monts du Lyonnais et du Forez, une quarantaine d’exposants - pépiniéristes, horticulteurs, artisans de mobilier et d’outils de jardin - exposants gourmands -autour du jardin -du bien être aux plantes- ont proposé leurs produits à la vente. Conférences de spécialistes, ateliers pratiques et expositions d’artistes ont permis de partager passions et savoirs vivants.

Thème à l’honneur cette année l’apiculture  A l’ouverture, le samedi à 10h30, inauguration de l’exposition « Happy Apiculteurs ».

Stéphane MELETON l’apiculteur veillant sur les abeilles rassemblées dans les 10 ruches du parc, a fait partager sa passion aux visiteurs, au cours d’ateliers pratiques organisés tout le week-end.

Véritable laboratoire d’échanges entre tradition et modernité, cette manifestation déniche chaque année de jeunes talents portant un regard contemporain sur le patrimoine rural.

Cette année, carte blanche à Aurélien MIROFLE, designer citadin qui a présenté l’exposition « Happy Apiculteurs » : une dizaine de ruches design, créées par de jeunes ébénistes et le photographe Paul-André COUMES, a dédicacé dimanche son dernier ouvrage, « Le Volcan aux abeilles ».

Le samedi soir,  grande nuit des lampions avec animation musicale en compagnie du groupe rock’n cuivres avec embrasement du canal et du jardin et magie dans le ciel avec lâcher de lanternes volantes

le dimanche des tours de poney ont été proposés aux enfants.